Découvrez également

Mondial de l’automobile 2016

2016 : malgré l’absence de certains, les nouveautés sont au rendez-vous.

Alors que l’été vient de débuter, les amateurs d’automobile n’ont qu’une idée en tête : la rentrée. En effet, le plus grand salon de l’automobile au monde ouvrira ses portes du 1er au 16 octobre 2016. Le Mondial de l’auto se tenant tous les deux ans en alternance avec Francfort avait en 2014 réuni plus d’1.5 millions de visiteurs, pour 2016 nous sommes en droit de nous attendre encore à un carton.
Pour cette rentrée 2016 ne vous attendez pas à voir Alpine, Ford, Mazda et Volvo, faute de nouveauté, ces quatre constructeurs ne seront pas présents au Mondial de l’automobile, préférant privilégier d’autres salons. Mais pas d’inquiétude car les organisateurs ont tout de même confirmé que ce serait plus de 100 000 exposants qui seraient attendus pour octobre.
Pour le Mondial de l’automobile 2014, ce n’était pas moins de 100 véhicules présentés à Paris en première mondiale, pour 2016, une avalanche de nouveautés est à attendre notamment de la part des constructeurs français. Parmi elles, la nouvelle Citröen C3, la dernière golf de Volswagen (la 8ème), ou encore la deuxième génération de la 3008 de Peugeot.
Le Mondial de l’auto est également le moyen pour les constructeurs de dévoiler les concepts car et supercars, ces voitures à la pointe des nouvelles technologies au design innovant sont le reflet de leur savoir-faire.

Informations pratiques du Mondial de l’auto 2016.

Concernant le coût du salon, c’est le moment d’acheter ses places, en effet, jusqu’au 10 juillet les billets seront à un prix réduit. Le prix d’un billet classique pour adulte est réduit au tarif de 14€ au lieu du prix ordinaire de 16€. Pour vous procurer votre billet, il vous est possible de vous rendre sur le site officiel du Mondial de l’automobile 2016, ou bien chez revendeurs tels que la Fnac, hypermarchés, … Il vous sera toujours possible d’acheter vos places à l’entrée du Palais des Expositions mais gare à la file d’attente qui, en fin de semaine s’avère être très longue.

Comments are closed.