Découvrez également

Porsche 908-04 concept

Cette machine de rêve est née de la palette graphique de 6 designers. A la base une simple idée : créer une voiture qui ne se fait plus, un retour aux sources dédié à l’amour de la course. Alan Derosier, acteur principal du projet a profité de l’engouement suscité par la création de son SUV « Chery FV2030 » pour s’attaquer à un emblème de l’automobile : Porsche.

Tout commence lorsque Alan post un jour un croquis d’une porsche tout droit sorti de son imagination (mais largement inspirée de la Porsche 917 de 1971). Le croquis est alors partagé des centaines et des centaines de fois. Alan se prend au jeu, et propose au modeleur de la Chery, Marcos Beltrao de prendre part au projet. Puis c’est au tour de Martin Peng, un autre modeleur de la Cheryl de rejoindre l’équipe. Il demandera finalement la contribution de Guillermo Mignot, designer d’intérieur, ancien de Volkswagen de créer l’intérieur et au photographe et retoucheur photos Tom Wheatley.

porsche_908_04_croquis

C’est grâce à cette équipe de designer que la Porsche 908-04 voit le jour, totalement dédié à la piste, ce bolide mélange de classicisme et de modernité, voit ses lignes générales inspirées de la Porsche 908 LH.

porsche_908_04

Pour la mécanique, le concept-car serai équipé d’un Flat 8 Hybride refroidi par eau et air. La 908-04 est une voiture purement manuelle, malgrès son aspect « avancé », ce concept à l’âme mécanique, suit le dicton « la forme suit la fonction » idéologie de la Porsche depuis toujours.

porsche_908_04_concept

Le défi du projet était de travailler avec des proportions réelles, les 6 concepteurs ont donc imaginé cette voiture de façon à ce qu’elle soit réalisable un jour, ils ont donc travaillé avec des dimensions et des contraintes cohérentes telles que la position assise, la visibilité, l’espace libre, ouvertures de portes, la largeur, longueur, hauteur de la voiture.

porsche_908_04_prototype

 

Comments are closed.